Fin du RTC Début des opportunités

Fin du RTC
Début des opportunités

Forfaits illimités factures sans surprise

Forfaits illimités factures sans surprise

Seuils antipiratage & Anti surconsommation

Seuils anti-piratage & anti-surconsommation

Redirection des appels en cas de panne

Redirection des appels en cas de panne

Redondance des liens & équipements Accès voix secouru

Redondance des liens & équipements Accès voix secouru

EXZO vous informe : fin de la téléphonie traditionnelle

Le RTC pour Réseau Téléphonique Commuté est la première infrastructure "opérateur" nationale et historiquement gérée et déployée par France Télécom.

Il permet de distribuer partout en France des lignes analogiques utilisées notamment pour les particuliers et pour faire transiter tous les équipements de type modem comme les FAX, les ascenseurs, les alarmes ou machines à affranchir.

Pourquoi la production et la commercialisation du RTC s'arrête-t-elle?

Le RTC est une technologie vieillissante (déployée dans les années 80) et rigide dans son déploiement et son exploitation. Sa maintenance devenant de plus en plus coûteuse, l'ARCEP et Orange ont décidé en 2009, au vu du déploiement des réseaux IP (Internet), de fermer le réseau. Dans le respect des délais réglementaires de préavis, des fermetures techniques du RTC par plaques géographiques interviendront progressivement. Les premières fermetures du service concerneront environ 150 000 accès par an.

 

Le début des opportunités avec la VoIP EXZO

La Voix sur IP va vous permettre de réaliser des économies d'échelle en mutualisant vos accès internet et téléphonie sur un même lien opérateur.

Elle bénéficie de la souplesse de la technologie IP tant sur le plan technique que géographique :

  • Plus de zone géographique pour conserver vos numéros en cas de déménagement,
  • Attribution de numéros non géographiques en 09,
  • Sécurisation et redondance de vos accès sur 2 IPBX situés sur le même site ou sur un site différent,
  • Des seuils anti-piratages et surconsommation permettant de détecter et de bloquer automatiquement vos accès en appels sortants (hors appels d'urgence) en cas de "fuite" de communications,
  • Redirection des appels arrivant sur chaque numéro vers des mobiles ou autres en cas de panne,
  • Gestion de la saisonnalité sur le nombre de lignes directes (SDA) et de canaux de communications simultanés.

Forfaits téléphonie fixe

Communications illimitées
vers les fixes
en France

à partir de
8 €
par mois

Communications illimitées
vers les fixes & mobiles en France

à partir de
15 €
par mois

Option appels illimités vers les destinations Europe frontalière et USA

à partir de
6 €
par mois

Parole d'expert

Jérome, Chef de Projet :

« Les gens sont encore parfois réticents à passer à la technologie VoIP après des rumeurs de mauvaises qualité sonore et fiabilité. Mais les taux de compression sont les mêmes que sur la téléphonie traditionnelle et la technologie IP nous permet d’implémenter de meilleures solutions de secours.  Surtout, ils n’ont pas conscience que chez eux, sur le téléphone de leur box, ils sont déjà en VoIP depuis plusieurs années.

La VoIP est aujourd’hui la seule alternative à la fin du RTC. Même le Centrex fonctionne en VoIP. C’est beaucoup plus flexible, moins cher et permet d’être adapté à toutes les architectures clients. En plus, dans un réseau VPN, les communications inter-sites sont le plus souvent gratuites ! »